En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

niveau 1 et 2

Attestations Scolaires
de Sécurité Routière
(ASSR)
 
 

ASSR de 1er niveau :

L’ASSR de 1er niveau est passée par les élèves en classe de 5e. Elle constitue la partie théorique du Brevet de Sécurité Routière (BSR).

Le BSR, obligatoire depuis 1997 pour conduire un cyclomoteur entre 14 et 16 ans et même après 16 ans pour les personnes nées à partir du 1er janvier 1988, est composé de l’ASSR de 1er ou 2e niveau (partie théorique) et d’une partie pratique.

Pour les élèves intéressés par la conduite d’un cyclomoteur, l’obligation de posséder l’ASSR de 1er niveau pour avoir accès à la formation pratique du BSR implique de pouvoir passer les épreuves de 5e :
- dès la 6e, s’ils doivent atteindre l’âge de 14 ans avant la date des épreuves de l’année suivante ;
- ou en 4e, voire en 3e, s’ils ont échoué aux épreuves en classe de 5e.
 

ASSR de 2e niveau :

L’ASSR de 2e niveau est passée en classe de 3e. Elle constitue également la partie théorique du Brevet de Sécurité Routière (BSR).

Pour ceux qui sont nés à partir du 1er janvier 1988, l’ASSR de 2e niveau est obligatoire pour s’inscrire à l’examen du permis de conduire (AAC, A1, A, B).

Pour s'entrainer cliquer ici voir dans ASSR