En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Infos et Nouvelles

L'équipe Raid Warrior des Sources est en place ! C'est parti pour deux jours d'aventure, avec des épreuves de vtt, d'escalade et de course d'orientation ! Bonne chance à tous.

Une semaine riche en découvertes culturelles et une belle aventure humaine en partageant la vie quotidienne d’un jeune du même âge.

Nous avons passé les deux derniers jours aux côtés de nos correspondants d'Earl Mortimer College.
Nous avons pu découvrir leur école, leurs professeurs, leur façon de travailler et leurs habitudes.
Durant la matinée, nous avons participé à certaines leçons avec des élèves de tous les âges et de tous les niveaux.
Ce qui nous a mené à un échange éducatif bénéfique autant pour les français que pour les anglais.
Le collège dispose également d'un studio de radio. Certains d'entre nous ont eu l'occasion de participer à ce projet en enregistrant et en diffusant leur présentation et leur avis sur l'expérience de notre voyage en Angleterre.

L'après-midi nous quittions le collège pour se diriger vers les rues alambiquées et les anciens bâtiments de Leominster.
Nous avons aussi passé du temps avec nos correspondants d'EMC en dehors du cadre scolaire, en les retrouvant au Bowling.

Vendredi, nous passons la journée à Cardiff, capitale du Pays de Galles et prendrons la route pour la France dans la nuit de vendredi à samedi.

Riwer Méliane et Remy Orlane

Notre voyage touche à sa fin. Nous rentrons bientôt, la tête pleine de souvenirs. Canterbury, Londres, Oxford, leur architecture, leurs musées, leurs monuments. Nous profitons encore de notre dernière journée à Londres.

Chers parents,
Voilà déjà deux jours que nous sommes arrivés à Bedstone College.
Nous avons d'ores et déjà rencontré nos correspondant(e)s du collège de Whitecross et avons par la même occasion visité leur collège et le centre ville de Hereford.
Au travers de multiples activités ludiques, nous avons ainsi pu développer des liens sociaux et interculturels.
Nous avons eu l'occasion de revoir certains des étudiants de Whitecross le lendemain ; lors des visites de trois musées de l'ensemble Iron Bridge Museums.
Nous prenons beaucoup de plaisir à découvrir Leominster et ses environs.

RIWER Méliane et REMY Orlane.

2018_angleterre02.jpg Hello ! Le groupe 3e2 3e3 et 4e4 est bien arrivé en Angleterre.

Chers parents,
Après plus de 15 heures de bus, un tunnel et des trajets à rouler à droite et à gauche, nous sommes bien arrivés à Leominster.
Les paysages d'Angleterre sont eux aussi couverts de neige et nous avons passé de très bons moments tous ensemble malgré la fatigue.
Merci à nos chauffeurs et à nos professeurs de nous accompagner et de nous encadrer lors de ce voyage.

Les classes de 3e1, 3e4 et 3e5

La classe de 3è5, avec les élèves de l’option-musique du lycée ont bénéficié d’un concert et d’un temps d’échange avec les musiciens, organisé en collaboration avec le Conservatoire de musique de Strasbourg.

Ils ont découvert un lieu dédié à la musique, des œuvres de référence, en profitant de conditions optimales d’écoute.