En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Infos et Nouvelles

Quatre classes de 3e et une classe de 4e ont pu prolonger leur réflexion grâce à l’exposition «Louise Weiss et Simone Veil: destins croisés» qui s'est tenue au CDI du collège Sources.

C'est Mme Claire Le Van, enseignante de philosophie au lycée du haut-Barr et commissaire de l’exposition en tant que chargée par la Ville de Saverne de la promotion de la Vie et de l’œuvre de Louise Weiss qui s'est chargée avec brio de la présentation de l'exposition.

Ainsi le collège Sources participe au projet UNESCO « L’Europe, le miracle de la paix » (2023-2024), porté par Claire Le Van, référente UNESCO du Lycée du Haut-Barr, projet primé par la Société des membres de la Légion d’honneur. Ce projet a pour mission de monter chaque année des projets de pédagogie innovante pour transmettre une culture de la paix aux élèves.

Il s’agit donc non seulement d’un projet inter-établissement mais aussi d’un projet plus vaste encore qui s’inscrit dans une ouverture historique et citoyenne autour de «La Grand-Mère de l’Europe», Louise Weiss.

2024-LouiseWeiss.jpg